DIMANCHE 13 JANVIER 2019

EGLISE SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU – 16H00

 

Brigitte Lafon a intégré la troupe de l’opéra de Lyon en 1982. Consacrée soliste de l’année en 1988 par l’Union européenne des radios, elle se produit au théâtre du Chatelet ou à la salle Pleyel, comme à l’étranger, avec un répertoire de plus de cent rôles d’opéras et d’oratorios.
Guillaume Marionneau est nommé titulaire des orgues historiques de la cathédrale de Luçon en 1999. Il a enseigné au conservatoire de Challans, à l’académie des Jeunes organistes de Vendée, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, et l’école de musique du Pays né de la mer, à Luçon. Il a donné de nombreux récitals et concerts en soliste et accompagne des choeurs à l’orgue, au piano, au clavecin ou à l’harmonium.
Patrice Pineau, premier prix de trompette au conservatoire de Paris, est professeur d’enseignement artistique au conservatoire de La Roche-sur-Yon, après avoir enseigné plusieurs années à Nantes et Angers. Il est sollicité par différents orchestres classiques, de jazz, baroques ou brass-band. Il est membre du quintette de cuivres Arabesque.