Tout savoir sur les orgues électroniques avec pédale


orgue électronique muni d'un pédalier

Le fonctionnement interne d’un orgue est déconcertant pour un grand nombre de personnes.

Il est un peu plus facile d’accepter l’idée d’un orgue linéaire (indubitable) qu’un orgue électronique en raison de la connaissance des instruments mélodiques à vent et de l’ignorance des lois de la science matérielle relatives à l’hypothèse et au plan des gadgets. Il existe de nombreux jugements erronés sur les orgues électroniques.

Après avoir vu un orgue électronique, de nombreuses personnes se sont exclamées : « Comment cette multitude de petites pièces peut-elle produire des sons mélodiques ? Trouvez ci-après tout ce que vous devez savoir sur l’orgue électronique avec pédale.      

Les différentes catégories des orgues électroniques

orgue électronique équipé d'un pédalier

Les orgues électroniques avec pédales peuvent être divisés en plusieurs catégories, dont les parties dynamiques.

Orgues à tubes : Matériel analogique utilisant des tubes à vide électroniques plutôt que des semi-conducteurs ou des circuits coordonnés. Apprécier la musique classique créée depuis un orgue à tube qui est une symphonie douce pour les oreilles.

Orgues à semi-conducteurs : Matériel analogique, généralement, impliquant des semi-conducteurs comme parties dynamiques. 

Orgues croisés : ce sont des orgues analogiques faisant appel à des semi-conducteurs pour le contrôle des petits signes et à des tubes à vide pour le rendement énergétique. (Le terme « métis » peut faire allusion à un croisement entre n’importe quoi, pas seulement des orgues électroniques avec pédales, évidemment). Les orgues à tuyaux et électroniques regroupés dans un même établissement sont également appelés orgues croisés. 

orgue électronique doté d'un pédalier

Orgues à circuits intégrés : Orgues analogiques ou informatisés dont les parties réellement dynamiques sont des circuits intégrés. Un circuit intégré est essentiellement un petit boîtier contenant quelques centaines, voire quelques milliers de semi-conducteurs.

L’âge du timbre est une autre catégorie que nous pouvons utiliser. Les orgues électroniques avec pédales les plus anciennes utilisent une structure mécanique pour produire les sons. Ils sont appelés générateurs de roues de tonalité. Ces orgues n’ont jamais besoin d’être accordés.

Maintenance des orgues électroniques

orgue électronique à pédale

Des tests avancés ont permis de créer des sons d’orgue de ligne vraiment authentiques. La forme d’onde de l’énergie acoustique sortant de la ligne est testée (enregistrée) puis numérisée (sa tension propre et ses divers attributs sont entièrement convertis en une progression de chiffres).

Ces chiffres sont conservés pour toujours dans des circuits intégrés de l’orgue hammond. Chaque fois qu’une note spécifique est demandée (en appuyant sur la butée particulière et en pressant la touche particulière), l’unité centrale de traitement transmet un message aux circuits intégrés pour qu’ils lisent ces chiffres.

Ensuite, à ce moment-là, la première forme d’onde est récupérée par un convertisseur informatique vers simple. Comme on peut s’en douter, le PC devrait pouvoir répondre rapidement, si l’on considère toutes les notes qui peuvent être jouées en même temps à partir de ces innombrables jeux.

Tout pianiste qui se respecte devrait apprendre l’orgue, cet instrument intemporel.

Synthèse numérique constante

Un plan par lequel chaque note est fabriquée en continu, et non rangée sur une puce. Les calculs d’ondes sinusoïdales enregistrées enregistrent et produisent l’immense gamme de substance symphonique de chaque note chaque fois qu’une touche est découragée, créant ainsi une enveloppe générale.

orgue électronique avec pédale

De même, la génération de sons « dynamiques » est décrite comme telle, bien que l’échantillonnage numérique puisse être décrit comme un échantillonnage de sons « non impliqué ». De nombreux avantages par rapport aux orgues électroniques avec pédales, permettant une variété exacte de plus de 255 sons d’une note.  

Multiplexage mécanique vs multiplexage électronique

Chaque touche, chaque pédale de basse et chaque tablette d’arrêt sur les orgues électroniques avec pédales les plus anciennes utilisaient plus de neuf contacts de commutateur. Ces contacts et leurs kilomètres de fil étaient importants pour donner l’énorme gamme d’éléments des énormes orgues d’église.

Les transferts donnent des commandes d’échange de banques de contacts, permettant au changement qui commande le transfert d’avoir moins de contacts implicites.

Les micropuces offrent aujourd’hui des capacités de multiplexage pratiquement illimitées, mais elles accueillent en outre une autre série d’affections lorsque ces cadres ne sont pas à la hauteur ou présentent une erreur.

Support

La plupart des spécialistes ne graissent jamais les instruments de la tablette d’arrêt, pourtant ils fonctionneront beaucoup plus facilement si cela est fait.

Tous les contacts électriques exposés à l’air finissent par s’oxyder, ce qui nécessite un nettoyage intermittent pour éliminer le film d’oxydation protecteur des orgues électroniques avec pédales.

Les moteurs nécessitent une vidange et un nettoyage continus des résidus qui obstruent généralement les orifices de refroidissement. Les courroies s’étirent peu à peu, nécessitant un changement occasionnel et une substitution inévitable.

orgue électronique avec pédalier

Les orgues électroniques avec pédales les plus anciennes sont équipés de tubes électroniques. L’existence d’un cylindre s’étire en supposant que la couche de résidus soit enlevée. La poussière sert d’enveloppe, retenant la chaleur à l’intérieur du cylindre.

Les broches et les fixations des tubes doivent également être nettoyées de temps en temps. De nombreux problèmes dans les orgues à tubes sont liés à l’oxydation des broches et des attaches de haute tension, ainsi qu’aux contacts des interrupteurs.

Il est indispensable d’effectuer un plan d’entretien préventif annuel qui comprend l’élimination de tous les cylindres, puis le nettoyage des surfaces vitrées, des broches, des attaches et de tous les contacts des interrupteurs. Il a été démontré qu’un soutien occasionnel diminue la quantité de pannes dans tout orgue orgues électroniques avec pédales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.